Les notes particulières qui raisonnent lorsqu’on joue du piano vous transpercent le coeur. Vous aussi, vous voulez toucher les gens, vous voulez ressentir le calme et la sérénité du pianiste. Voici alors une technique pour apprendre efficacement le piano.
Les astuces pour apprendre et se perfectionner
Apprendre du piano est un projet ambitieux mais où va-t-on sans ambitions ? Il faut toutefois être assez exigent avec soi-même, sans trop se mettre la pression bien-sûr. Vous devez savoir que le choix de votre piano déterminera forcément le degré de difficulté de votre apprentissage, que vous soyez en autodidacte ou sous la supervision d’un professionnel.
Débutez donc votre apprentissage avec un piano numérique, il est beaucoup plus avantageux et plus pratique. Quoiqu’il faille être assez minutieux dans votre choix car tous les pianos numériques du marché ne sont pas de la même qualité. Sur leguidedupiano vous trouverez une sélection de pianos de haute qualité à moindre coût.
Entraînez-vous fréquemment mais il ne faut pas y passer tout son temps non plus. L’idéal serait de trouver un créneau chaque jour pour s’y consacrer entièrement, peut-être pendant 20 à 30 minutes au début. Ensuite rallongez continuellement vos temps d’exercice ou encore multipliez doucement les séances. Si par exemple vous aviez l’habitude d’en faire tous les matins, ajoutez la soirée ou l’après-midi. Au fur et à mesure que vous rapprocherez (ou rallongerez) les séances, vous constaterez de réelles avancées.
Vous pouvez par ailleurs, aller voir (écouter) d’autres pianistes. Ca sera l’occasion pour vous d’en apprendre davantage et cela améliorera votre écoute musicale. C’est aussi de cette manière que vous pourrez apprivoiser les techniques et les adaptées à votre manière. N’hésitez surtout pas à féliciter et à demander conseils, essayez de vous familiariser au maximum avec ce monde. Ce sera la meilleure façon pour vous d’apprendre et de vous perfectionner.